Les Dagoureaux se situent à Ronchères à 6 km de Saint-Fargeau, 5 km Mézilles au cœur de la Puisaye-Forterre Val d’Yonne (Yonne, Bourgogne).

Vous pourrez retrouver les producteurs locaux et les produits de saison au marché : le mercredi matin à Saint Sauveur, le vendredi matin à Saint Fargeau et le samedi matin à Toucy. Une moyenne surface (ATAC) est située à Saint Fargeau.

A 6 km du gite, le Château de Saint-Fargeau propose la visite des charpentes du château ainsi que celle des appartements meublés et son spectacle historique « sons et lumières ». Des visites animées aux chandelles sont proposées en juillet et en août.

A 13 km, le lac du bourdon est le lieu incontournable des loisirs nautiques de plein air: aviron, voile, pêche, randonnée, loisirs équestres, pédalos et baignade surveillée en juillet-août.

En forêt de Guédelon, au coeur d’une ancienne carrière de grès, bucherons, carriers, charpentiers, tailleurs de pierre, maçons et forgerons… bâtissent sous vos yeux un château fort du XIIIème siècle sur le chantier médiéval de Guédelon.

Installé dans le château de Saint Sauveur en Puisaye le musée Colette vous plonge dans l’univers de l’écrivain et retrace l’histoire de sa vie. La maison de Colette ouverte en 2016 retrace le parcours de l’écrivain.

Le château de Ratilly à Treigny est devenu récemment un centre d’art qui abrite un atelier artisanal de poterie et accueille de nombreuses animations culturelles.

Venez à la rencontre des artisans et créateurs potiers dans le village de Saint Amand en Puisaye. Profitez en pour visiter le château de Saint Amand en Puisaye et son musée du grès.

Pour en savoir plus :

Office du tourisme Puisaye Forterre (Saint Sauveur, Treigny, Saint Amand en Puisaye)

Office du tourisme coeur de Puisaye (Saint fargeau, Toucy, Rogny les sept écluses)